Maquillage permanent sourcils des peaux noires et métisses

Spécialiste du maquillage permanent des sourcils des peaux noires & métisses

maquillage-permanent-femme

Depuis 2007 j’exerce mon métier de dermographe à temps plein, et depuis le début de mon activité je tatoue des femmes à la peau noire ou métisse.

Les femmes de couleurs sont souvent démunies de poils au niveau des sourcils ou alors très clairsemées. Il faut savoir que les peaux de couleurs sont épaisses et fibreuses, donc le pigment est plus difficile à implanter.

Honneur à la beauté des femmes blacks !

Les peaux noires possèdent une forte teneur en mélanine et ont une couche cornée plus épaisse avec un amalgame de cellules mortes en surface. Cependant ces peaux sont fragiles et délicates, extrêmement réactives aux facteurs environnementaux.

Riche de mon expérience au fils des années de pratique, j’ai développé ma propre méthode et à ce jour je ne rencontre aucune difficulté à implanter le pigment afin de réaliser un beau maquillage permanent sur les peaux noires ou métisses. La plupart du temps j’utilise un brun foncé pour pigmenter les peaux de couleurs, des fois je rajoute dedans une pointe de noir, mais très rarement je tatoue avec du noir pur, sauf quand la personne est très noire de peaux où là je n’ai pas d’autre solution pour que le maquillage se voit.

maquillage-permanent-lyon-femme

Les étapes pour une dermographie de qualité

Avant de réaliser une ligne de sourcils, je dessine au préalable au crayon de maquillage la future ligne en tenant compte de la morphologie de visage et des goûts personnels de la cliente. Après, j’élabore la couleur du pigment en fonction de la carnation et de la couleur des cheveux.

Une fois ces deux étapes validées, je commence le tatouage eu utilisant uniquement des pigments naturels à base de minéraux et conformes aux normes européenne, ainsi que du matériel à usage unique stérile.

Grace à ce travail réalisé en amont, la cliente a vu avant sa future ligne et n’a pas de mauvaise surprise au moment du résultat final, face au miroir.

maquillageangelique-maquillage-permanent-sourcil-peau-noire-a-lyon

Les 2 meilleures techniques de réalisations d’un maquillage permanent des sourcils pour les peaux noires et foncées

  1. Soit un ombrage plus spécialement adaptée à des personnes qui ont très peu ou pas de poils existants.
  2. Soit comme sur ma photo de présentation la technique du poil par poils qui consiste à dessiner des poils pour combler les manques afin de refournir avec homogénéité toute la ligne du sourcil.

Cette méthode est uniquement applicable quand il existe encore pas mal de poils et que l’on cherche un résultat très naturel.

Maquillage permanent sourcil peau noire à Lyon

maquillage permanent sourcil peau noire lyon

maquillage permanent sourcil peau noire lyon

 

 

maquillage permanent sourcil peau noire sur lyon villeurbanne

maquillage permanent sourcil peau noire sur lyon villeurbanne

 

Angéliquement vôtre Dermographe